Welcome call
Lorsqu’une entreprise souhaite faire un effort supplémentaire pour faire bonne impression, le service welcome call est le meilleur moyen de se démarquer de la concurrence. Les services les plus populaires que fournissent les centres d’appels sont généralement en appel entrant. Le client est celui qui contact l’entreprise. Ces services incluent l’assistance à la clientèle, hotline du service de vente.
En revanche, un centre d’appel de haut niveau offre également des services outbound (sortant) ou le centre d’appel contact directement les clients. Un des meilleurs services outbound est le welcome calling.
Qu’est-ce qu’un welcome call ?
Quand un individu souscrit à un service ou achète un produit venant de votre entreprise pour la première fois, c’est qu’ils se font généralement une idée des produits que vous proposez. Ils n’auront pas d’expérience au préalable avec votre entreprise ni de bonnes ou mauvaises impressions. Avec un service Welcome call, le centre d’appel contactera de nouveaux clients et leur souhaitera la bienvenue. Ceci est généralement effectué durant le premier mois pendant lequel ils sont devenus clients.
L’importance des welcome calls pour votre entreprise
Le meilleur moment de former l’impression de votre client sur votre business est quand ils sont nouveaux. Ce sera le stade où ils n’auront aucune impression, ni bonne ni mauvaise. En général, une seule mauvaise expérience peut éloigner les clients et même les envoyer à la concurrence. Si un client reçoit un mauvais service ou traitement de la part de votre société au bout de leur premier mois, les chances de les reconquérir seront très minces. Grace à un service Welcome call, vous pouvez assurer que l’expérience client de votre entreprise sera positive. En prenant le temps de souhaiter la bienvenue à votre client, faite lui savoir que leur service est apprécié, et essayez de savoir si ils ont n’importe quelle questions ou préoccupation, vous serez en effet dans le processus de garantir la fidélisation du client sur le long terme.
Pourquoi les Centre d’appels ont-ils recours aux welcome calls ?
- Les entreprise ayant recours au service welcome calls dans les centres d’appels bénéficient de nombreux avantages : Les principaux points sont :
- Augmentation de la fidélisation et de la satisfaction des clients.
- Rentabilité et efficacité
- Les appels entrants venant des clients sont quantitativement faibles, les agents du service client peuvent ainsi contrebalancer ce temps en mettant en place des welcome calls sortant. Non seulement cela assure aux clients le meilleur des services que propose le centre d’appel, mais cela peut également aider à réduire le volume d’appels sortants du moment que vous pouvez contacter des clients qui comptaient peut être appelé pour des questions ou des réclamations
- Réduire l’abandon de clients
- De nombreux client décident de quitter l’entreprise ou de plus vouloir recevoir ses services sans tenir au courant. Les welcome calls seront présentés comme une seconde chance de reconquérir votre client en traitant la raison de son départ.