Qu’est-ce la création de trafic dans le télémarketing ?
La création de trafic est une opération de communication qui vise à séduire un grand nombre de prospects et de clients. Le téléconseiller en charge de cette opération doit considérer l’offre proposée par l’entreprise. Il est important de préciser que la création de trafic assure l’établissement d’une opération de déstockage mais permet aussi à une société de se lancer dans la centralisation des campagnes marketing. En effet un centre d’appel offshore peut s’occuper de la création d’un trafic pour une société quel que soit les produits ou services proposés.
Les étapes de la création d’un trafic
Lorsqu’une société souhaite inaugurer un nouveau produit ou un service ou même procéder à une opération de déstockage, celle-ci a souvent recours à un service de création de trafic par télémarketing. Cette opération de communication consiste à faire la connaissance d’un client dans le but de lui présenter le produit ou le service d’une marque. Si une entreprise est à la recherche de prestataires, les centres d’appels ont pour mission de préparer l’opération marketing de la société en réunissant des données sur les éventuels clients et ce à travers une création de trafic. Les potentiels clients externes qui ont été intéressés par les produits ou services d’une entreprise ne sont pas les seuls concernés par la création de trafic. Les clients intégrés dans le fichier de l’entreprise font également partie intégrante de la cible pour une création de trafic. Avant de lancer cette campagne de télécommunication, il est essentiel de prendre connaissance des objectifs de la société afin de se lancer à la conquête de nouveaux clients. Un centre d’appel qui s’engage dans la création de trafic se doit de valoriser et soigner l’image et la position de l’entreprise sur le marché.
Fidélisation des clients grâce à la création de trafic.
La création du trafic est une étape phare dans la fidélisation des clients, l’acquisition de nouveaux clients, la présentation des produits et services aux prospects et clients et dans la valorisation de la marque (publicité). Afin de garantir son image et la qualité de ses clients ou prospects, les entreprises se doivent de passer par le service de création de trafic dans les centres d’appels qui doivent mener des opérations d’attrait et maximiser leurs efforts pour de nouvelles stratégies marketing visant à atteindre un objectif en terme de prise de rendez-vous, à diffuser des messages publicitaires à travers la télécommunication et enfin à participer efficacement à l’accroissement du chiffre d’affaire de la société.