Qu’est-ce qu’un service de relance ?
Le service d’appel de relance averti un client de régler ses factures ou ses dettes à temps. Dans la majorité des cas, ce service est automatisé. Cependant, si le chef d’entreprise souhaite ajouter une touche plus humaine à ce service, des téléconseillers peuvent gérer cette fonction.
Comment fonctionne un service d’appel de relance ?
Le service de relance fonctionne grâce à la présence d’un système téléphonique envoyant les appels à une liste de clients afin de les rappeler de leur solde existant ou de paiements non réglés. Ce service agi en tant qu’extension du back office qui assure que tout règlement retardé soit réclamé. Il existe deux types de services d’appel de relance, l’un est de type automatisé et l’autre est géré par des agents. Ces deux méthodes ont des forces et des faiblesses différentes, mais elles s'avèrent efficaces pour sécuriser les recouvrements, en particulier lorsque les deux méthodes sont fusionnées.
Quels sont les avantages de l’externalisation de ce service ?
- La rentabilité! L'externalisation est une méthode peu coûteuse mais efficace pour augmenter les effectifs. Si vous externalisez les rappels de recouvrement, vous réduirez les coûts de financement de la formation nécessaire de vos employés.
- Vous pourrez ainsi éviter les oublis. Lorsque vous externalisez ce service, vos clients recevront les rappels de la manière dont vous souhaitez qu'ils le soient. Les agents engagés sont compétents et auront préalablement suivi avec succès la formation dans ce domaine.
- Vous pourrez faire un meilleur usage de votre temps. Au lieu de rester toute la journée au téléphone, vous pourrez vous concentrer davantage sur des choses plus importantes.
- En rappelant à vos clients leur solde, vous augmentez leurs chances de payer ce qu'ils doivent ce qui équivaut à une augmentation de revenus.
Comment trouver le meilleur fournisseur de ce service ?
La recherche des prestataires de services de relances peut s’avérer compliquée. Vous devez vous assurer que les informations que vous comptez divulguer soient entre de bonnes mains. Voici quelques éléments que vous devrez vérifier afin de vous assurer la crédibilité du fournisseur de ce service:
- Les prestataires de services devront montrer un niveau de compétence élevé qui sera reflété dans la qualité du travail qu'ils fournissent.
- Trouvez un prestataire de services moins cher qui offre toujours des services de bonne qualité. La concurrence est forte dans le secteur de l'externalisation.
Externaliser le service de relance
Les clients qui paient à temps aident énormément à maintenir le flux des revenus d’une entreprise. En plus d'un bon service à la clientèle, rappelez-leur gentiment de payer leurs factures et leurs dettes à temps afin d’éviter les pénalités.
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