Hébergement et location position de travail
La mise en place de votre centre d’appel est extrêmement importante afin de mener votre projet à bien. De nombreuses entreprises dans le monde ont la possibilité de mettre en place un centre d’appel local, mais le délocaliser à l’étranger promet également la rentabilité du projet. En effet, les coûts soins moins importants et le droit des sociétés dans de nombreux pays peuvent être très favorables. En ayant recours à une location de position, vous avez la possibilité de louer le nombre de positions dont vous aurez besoin pour le temps que vous aurez préalablement choisi.
Qu’est-ce que la location de position ?
Il existe principalement deux types de location de position :
- La location de position staffée consiste à directement mettre en place votre centre d’appel en louant avec tous les services, équipes, équipement inclus, cela permet en effet de gagner du temps en commençant le travail immédiatement, d’optimiser la location sans pour autant investir davantage. Ce type de location de position également appelé solution clé en main est le moyen le plus efficace et le plus rentable d’un centre d’appel souhaitant répondre rapidement aux demandes de la clientèle.
- La location de positon non staffée quant à elle permet aux entreprises qui souhaitent délocaliser leurs opérations à l’étranger de bénéficier de locaux et d’équipement.
Les avantages de la location de position
- Un investissement moins onéreux. La location de position offre les mêmes services de qualité mais à un coût inferieur en proposant des avantages au niveau du droit des sociétés, de la mise en place du centre et de son activité. Les locations de positions offrent tous les services de bases ainsi que les agents à moindre coût.
- Optimisation du rendement grâce à des horaires non contraignants. Les agents travaillent dans un milieu où les conditions sont favorables à la surproductivité, en étant notamment entourés par l’équipe des ressources humaines constamment présente.
Comment bénéficier d’une location de position ?
La rédaction d’un cahier de charge est la ligne directrice de la location de position. Sur ce document, vous rédigerez tout ce dont vous aurez besoin dans votre futur position (staffée ou non staffée) en terme de staff, d’équipement, coût approximatif, etc.
Les centres d’appels d’hébergement en Tunisie
Il est important de noter que l’ensemble des lois tunisiennes relatives à la location de position encouragent fortement les entreprises souhaitant délocaliser leurs activités. Des experts en télémarketing fournissent une assistance dans le choix de la location et assurent également des locaux fiables en termes de logiciel, de staff et d’équipement et ce à un moindre coût avec la garantit d’une meilleure rentabilité.