Qualification fichier
La qualification de fichier consiste à optimiser la qualité des fichiers clients et prospects afin d’assurer leur légitimité, leur exhaustivité ainsi que leur fiabilité.
Remettre la qualification de fichiers au soin d’un centre d’appel assurera l’obtention de données récentes et valides et ce généralement par le biais d’appels sortants effectués par des téléconseillers dotés d’une haute qualification dans le domaine de la qualité de gestion de la relation clients.
Centre offshore de relation client multicanal, TRICOM vous assiste dans la sélection de vos prospects en vous offrant un service de qualification de fichier en BtoB dans le but de former une base de données clients ou prospects solide mais aussi de l’enrichir et de l’actualiser.
Quels sont les avantages d’une qualification fichier pour les campagnes de prospection ?
La qualification de fichier assure la qualité de votre sélection de prospects. En effet la mise à jour régulière des informations permettra de connaître de mieux en mieux vos clients et vos prospects et donc maximiser le succès des campagnes de prospection. Ainsi lors des prochains contacts, nos agents auront plus d’informations sur la personne contactée et en étant également certain de l’intérêt que le potentiel client pourra porter aux produits ou services que vous proposerez. En effet certain contacts pourraient avoir déjà bénéficié de services semblables de la part de centres concurrents. Dans ce cas il n’est plus nécessaire de présenter le produit ou le service.
Quelles sont les différentes étapes de la qualification de fichier dans un centre d’appel ?
- Un fichier client est transmis au centre d’appel afin de le traiter (le fichier peut être traité en fonction du secteur d’activité des entreprises).
- Les agents devront choisir des créneaux porteurs pour contacter les potentiels clients par téléphone.
- Les agents bénéficieront d’un script qui sera leur ligne directrice dans la définition des cibles.
- Mise à jour régulière des données.
La qualification de fichiers multicanaux de contacts BtoB
L’utilisation de plusieurs canaux tels que le téléphone, l’e-mail ou le SMS est primordiale afin de contacter et de mieux connaître le client. Le téléphone est bien évidement le moyen le plus utilisé par nos agents car il établit une relation et un contact direct avec le prospect/client. L’envoie des mails est aussi une façon d’avoir recours à nos contacts au cas où ces derniers sont injoignables. Enfin l’envoi de SMS reste un moyen encore très utilisé pour la prise de contact avec nos prospects/clients.