Gestion de crise
Quand il s’agit de gestion de crise, la rapidité des réponses et des réactions doit être de rigueur. Notre but est de minimiser le temps de réaction entre la réception d’un appel et son transfert vers le service adéquat de votre entreprise. La gestion de crise peut se manifester de deux manières : en appel entrant, les clients contactent directement l’entreprise et en appel sortant, l’entreprise expose la situation aux clients. Un centre de contact est donc mis en place dans le but que les client se renseignent et soient accompagnés tout au long de la crise.
Certaines entreprises n’intègre pas la gestion de crise à leur stratégie globale. En faisant face à une situation de crise imprévue, les sociétés externalisent souvent leur centre de relation client afin de lancer une campagne d’alerte rapidement et efficacement en mettant en place un service 24/24. Il n’existe pas d’emploi du temps pour les situations urgentes. L’externalisation du centre de relation client permet également la centralisation des données chez un seul interlocuteur.
Les avantages :
Opérer n’importe quelle crise demande de la force et de la patience. Quand les émotions atteignent leur pic, avoir le bon centre d’appel travaillant 24/24 à vos côté peut procurer une tranquillité d’esprit en sachant que chaque personne en besoin recevra le même niveau de prise en charge de la part des agents. Les avantages du service de gestion de crise incluent :
- Le droit à la vie privée : Nous respectons la nature confidentielle des crises en hotlines, et c’est pour cela que nous préservons complétement l’anonymat des appels passés avec nos agents. Nous recueillons uniquement les informations que vous demandez avant le transfert. De plus les scripts de ces appels peuvent être personnalisés pour répondre à vos exigences. Notre centre d’appel adhère également aux plus strictes des standards de sécurité. Les appels sont enregistrés et contrôlés afin de s’assurer de la qualité mais aussi afin qu’ils vous soient accessible à tout moment.
- Le professionnalisme : Quand un individu est en détresse, faire preuve de compassion est la clé pour garder votre interlocuteur sur la ligne téléphonique jusqu’à la résolution de la crise. Nos agents sont formés à gérer toute situation de crise dans le but de mettre les personnes au bout du fil à l’aise.
- Des opérations à distances : Peu importe ou votre agence est située, les appels peuvent être connectés à n’importe quel numéro, à n’importe quel moment de la journée. De nombreux centre d’appels hotline sont constitués d’équipes volontaires. Le fait de pouvoir transférer à n’importe quel localisation des appels de crises à nos agents, qu’ils soient volontaires, en en télétravail ou en dehors de la ville, ils seront tout autant accessibles dans le besoin.
- Coûts réduits : Les services à distances éliminent le besoin d’acheter des équipements de télécommunications excessivement chers et de louer des bureaux pour les volontaires.