L'externalisation des opérations de votre centre d'appel tunisie peut être une excellente décision pour votre entreprise ou peut aussi contribuer à un échec cuisant si le processus est mal effectué. Voici donc six étapes pour vous assurer que l'externalisation de votre centre d'appel soit une réussite pour votre entreprise :
1. Prenez les devants
Votre société d'externalisation de centre d'appel peut souvent se mettre en place très rapidement. Il est préférable de louer un centre d'appel au bout de quelques semaines à un mois pour choisir les meilleurs centres d'appel et lancer l'application.
2. La communication est la clé !
Soyez clair sur ce que vous voulez que l'externalisation accomplisse. Communiquez les projets, les attentes, les coûts et les délais à votre fournisseur. Lorsque vous externalisez vers un centre d'appel externe, vous choisissez essentiellement un partenaire pour votre entreprise. L'agence doit travailler en harmonie avec vos employés et avoir le même type d'éthique professionnelle et un dévouement au succès.
3. Elargissez votre base de talents
Faites appel à une entreprise qui vous permettra d'élargir votre "base de talents". Engagez une société d'externalisation de centre d'appel dans un autre lieu avec des agents qui ont des compétences différentes de celles de vos employés actuels.
4. Mettez votre technologie à niveau
L'externalisation vers les meilleurs centres d'appel est une excellente occasion de mettre à niveau votre technologie sans dépenser des mille et des cents. Engagez une agence qui dispose déjà de la technologie de pointe et qui peut vous aider à tirer parti de cette infrastructure pour améliorer votre rentabilité.
5. Choisir une agence offshore
Les centres d'appel dans les pays en développement à faible coût, sont souvent un bon choix pour les applications suivantes :
a. Génération de ventes ou de prospects sortants avec de très grandes cibles/listes
b. Support client pour les gros volumes d’appels entrants
c. Fonctions de back office tels que la transcription, le chat et la recherche en ligne
d. Fonctions qui impliquent des produits/services à faibles marges
Les centres d'appels offshores ne s’ajustent pas à tout, mais les économies réalisées sont substantielles et méritent d'être prises en compte dans la situation adéquate.
Les centres d'appels à prix élevés continuent de prospérer car certaines applications nécessitent simplement les meilleurs agents possibles.
6. Ne vous contentez jamais d'engager le moins disant!
Le principal objectif dans l’acquisition d’un centre d’appel est la gestion de milliers de conversations individuelles avec vos clients. Recherchez une agence compétitive sur le plan financier, qui possède également l'expérience et l'infrastructure nécessaires pour assurer la prestation de services rapides et efficace jour après jour.