Il existe un grand nombre de raisons encourageant le déplacement de votre centre d'appel tunisie physique vers le Cloud, mais cela ne veut pas dire pour autant que la décision soit facile à prendre. Cependant, grâce à une bonne solution logicielle, cette transition peut rapidement porter ses fruits.
Sur le plan des affaires, les logiciels de centre d'appel basés sur le Cloud peuvent renforcer les fonctionnalités du centre de contact dans son ensemble, tout en améliorant la fiabilité et l'accessibilité du service local. Un centre de contact basé sur le Cloud permettra à vos employés d'offrir la meilleure expérience client possible, quel que soit la localisation de vos clients ou la manière dont ils souhaitent vous contacter.
1. Améliorer l'expérience client
Vos clients vous contactent car ils ont besoin d'aide, mais en vain. Lorsque les clients sont bloqués, en attente ou frustrés par des messages automatisés inefficaces, cela a un impact direct sur vos résultats. Plus de 50 % des clients citent un mauvais service à la clientèle et ne souhaitent plus faire affaire avec la marque, et 66 % raconteront leurs mauvaises expériences à leur entourage.
2. Fiabilité du service
Une solution moderne basée sur le Cloud peut regrouper les exigences de dizaines de milliers de clients, et peut également offrir une fiabilité bien plus importante que ce que la plupart des centres d'appels peuvent garantir par eux-mêmes. Certains logiciels de centres de contact basés sur des interfaces de programmation d’applications signalent un temps de fonctionnement supérieur à 99,99%, ce qui signifie qu'ils sont en panne pendant moins d'une heure par an. Pour le client, cela signifie qu'il a accès à des agents d'assistance compétents qui ont accès à des données en temps réel sur son dossier et sur sa plainte, partout dans le monde, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
3. Évoluer en ajoutant de nouveaux canaux
Les entreprises et leurs besoins évoluent avec le temps, leurs infrastructures existantes peuvent freiner et limiter leur croissance. En ajoutant de nouveaux canaux de communication, tels que le chat, la vidéo, ou la mise à niveau du système de messagerie SMS, vous n'aurez pas à remplacer l’intégralité de votre plateforme.
4. Réduire les coûts opérationnels et améliorer le retour sur investissement
Le coût des logiciels modernes des centres de contacts est relativement inférieur à celui des solutions traditionnelles qui sont souvent accompagnées d’outils coûteux et encombrant. Non seulement la réduction des coûts encourage la transition vers le Cloud, mais la surveillance accrue qu'offre cette solution permet d’aider les gestionnaires de centres de contact à réduire les coûts sur le long terme.