La gestion du volume d'appels est une tâche importante pour une entreprise commerciale. Les centres d'appels internes ont souvent du mal à faire face à un volume d'appels croissant. Mais il est difficile de faire évoluer un centre d'appel sans dépenser une somme exorbitante et sans recruter de nouveaux agents. Il est donc préférable d’avoir recours à des services d'assistance en direct économiques et bien équilibrés, proposés par un fournisseur de confiance.
Les services d'assistance par chat peuvent être un atout important pour votre entreprise, mais seulement s'ils sont de très haut niveau. Si vous cherchez à compléter votre assistance vocale et à gérer un volume d'appels important de manière pratique, vous pouvez alors utiliser des services d'assistance par chat de pointe. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages de l'assistance par live chat:
La durée moyenne de traitement du chat étant faible vous permet de gérer facilement plusieurs contacts
La durée moyenne de traitement du live chat est considérablement plus faible que celle du centre d'appel vocal. Les agents sont donc capables de gérer plusieurs contacts en un temps plus court. Les agents ont également la possibilité d'utiliser des réponses préenregistrées, ce qui accélère d’avantage le processus.
Une session de chat qui se transforme facilement en une session de partage d'écran
Grâce à des services de réponse en direct techniquement avancés, vous pourrez facilement transformer une session de chat en une session de partage d'écran. Cela vous aidera à fournir une meilleure assistance technique à vos clients. Par exemple, si un client a des problèmes en utilisant un service en ligne via son ordinateur, vous pourrez lui offrir une assistance à distance et résoudre le problème local du PC de manière pratique.
Des files d'attente plus courtes assurent une connexion rapide aux agents
Comme tous les chats sont suivis par les agents de façon proactive, le volume des chats dans la file d'attente est toujours faible. Ainsi, les personnes tentant de communiquer avec le service en question seront en mesure de joindre rapidement les agents.
Le support de chat est un succès auprès des amateurs de SMS
Aujourd'hui, les clients aiment tout simplement envoyer des SMS. Les milléniaux en particulier ont plus d’aisance à communiquer par messages. Les services d'assistance par chat sont donc parfaitement adaptés à notre époque, car ils offrent à un public plus jeune son mode d'assistance préféré.
Les services d'assistance par live chat peuvent être utilisés comme un outil puissant afin de faire progresser les affaires. Les plateformes d’assistance par chat haut de gamme sont intégrées à des analyses de pointe. Ces analyses donnent aux entreprises un avantage sur leurs concurrents car elles leur permettent de découvrir les habitudes d'achat des clients, leurs produits préférés ainsi que leurs préférences.